«Auparavant, nous avions l’habitude de nous promener chaque jour une ou deux heures dans la nature ; maintenant les lois de la nature sont présentes dans notre propre maison et nous nous y sentons parfaitement bien. Nos invités font eux aussi l’expérience de ce profond bien-être et ne veulent plus s’en aller.»

L’architecture védique recommande l’utilisation de matériaux naturels et non toxiques. Raja Builders prend soin de respecter, à chaque étape de la construction, cet aspect essentiel à la santé et au bien-être.

Les bâtiments védiques sont établis dans un rapport étroit avec l’environnement proche et le cosmos. Une bonne aération et une abondance de lumière naturelles favorisent également un échange direct et bienfaisant entre l’intérieur et l’extérieur.

Dans une démarche de respect de l’environnement et des ressources naturelles, nous encourageons le recours aux technologies modernes d’énergies renouvelables et à l’utilisation de matériaux régionaux.
 

Pour Raja Builders, l’écobiologie c’est encore :

  • Des constructions qui respectent les principes authentiques de l’architecture védique en accord avec les lois de la nature.
  • Un terrain libre de perturbations naturelles ou artificielles, à l’abri de pollutions sonore, électromagnétique ou chimique.
  • Une faible densité de construction dans un environnement naturel, qui favorise les relations familiales et de voisinage.
  • Une eau de bonne qualité pour la consommation.